02 octobre 2005

Eclipse annulaire demain !


Location Name Latitude Longitude Elev. First Contact Second Contact Third Contact Fourth Contact Maximum Eclipse Eclip. Eclip. Umbral Umbral
U.T. P V Alt U.T. P V U.T. P V U.T. P V Alt U.T. P V Alt Azm Mag. Obs. Depth Durat.
m h m s ° ° ° h m s ° ° h m s ° ° h m s ° ° ° h m s ° ° ° °
France
Paris 48°52'N 002°20'E 50 07:48:03.0 291 327 17 – – 10:23:04.7 146 162 35 09:02:47.9 219 247 27 135 0.701 0.614
C'est une éclipse totale, mais où la lune est trop petite pour masquer tout le soleil... Equipez vous de protections !
Source : http://sunearth.gsfc.nasa.gov/eclipse/SEmono/ASE2005/ASE2005.html

Commentaires

Bouh, moi je l'ai raté !!!

Non pas que les horaires des cours génaient (c'est secondaire, et puis à l'heure de l'éclipse j'étais dehors pour rentrer chez moi ffaire un boulot sur mon ordi, workshop oblige), mais je n'ai pas trouvé de lunettes.

Je m'y suis pris trop tard et le lundi matin, il n'y avait plus de lunettes dans les pharmacies et quand on m'a conseillé d'essayer chez un opticien, celui-ci venait de fermer pour sa pause !!!

En fait, je pensais pas que je pourrais la voir alors je m'en suis occupé qu'à la dernière minute...
Et comme mes yeux sont déjà assez en mauvais état, j'allais pas m'amuser à regarder sans protection.

Et le comble, c'est que le ciel était très dégagé et le soleil bien visible (enfin, facon de parler ;) )

JOJO t'as eu trop de chance!!!!!
Moi il y avait tout contre moi! :-(
J'avais cours de maths puis d'anglais toutes la matinée!! et le pire c'est que les nuages se sont invités toute la journée! Bref on a absolument rien vu! (si on savait pas qu'il y avait une éclipse, on aurait pas pu le deviner!) Le pire c'est que j'avais les lunettes de protection....

On a eu de la chance, notre prof de Physique nous a prêté une paire de lunettes et on a vu l'éclipse à son maximum (11h), sans nuage, entre deux heures de TP de Chimie. Mais on l'aurait pas remarqué si on ne le savait pas...

Enregistrer un commentaire